dimanche 21 novembre 2010

L’onyxectomie

Derriére ce nom se cache une pratique barbare.

D'abord il faut savoir que je suis une passionné d'animaux. J'en ai plusieurs et c'est un bonheur de les avoir. En ce moment je travaille dans une animalerie. On voit parfois des "cas" qui nous font douter que certaines personnes aiment leur animal. Mais une cliente m'a fait littéralement bondir de colère.

Elle était venu acheter un lapin nain pour sa fille. La discussion dévie sur son chat. Et là elle me sort la phrase : "Moi je lui ai fait enlevé ses griffes car elle m'abîmais toute ma tapisserie."

L’onyxectomie est donc la pratique de l'ablation des griffes. Je ne comprend pas comment on peut faire subir cette amputation à son animal. Si on veut pas d'inconvéniant on prend pas de chat. Il faut assumer !
D'autant plus que depuis mai 2004 cette pratique est illégal en France et dans 24 pays de l'union européenne.


Voici un page qui en parle  ICI

Un animal n'est pas un jouet. Il faut être prêt à assumer les frais, les bêtises qu'ils peuvent faire.... Et ne pas tomber dans la facilité en mutilant son animal.

J'ai du mal à être compréhensive avec ces personnes là. Je suis très ouverte d'esprit mais là je peut pas. C'est de la torture, de la barbarie tout ça pour le confort des maîtres.

Et que dire des vétérinaires qui font cette opération? Vive l'éthique ! Tout ça pour de l'argent....

Cela montre encore la bêtise humaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire